Qui suis-je?

Je crois en l’être humain, et ce depuis toujours. J’ai ainsi commencé ma formation professionnelle par des formations universitaires dites "humanistes" (DUT carrières sociales, licence professionnelle intervention sociale).

 J’ai travaillé pendant sept ans en tant que monitrice éducatrice dans plusieurs foyers hébergeant et accompagnant des personnes en situation de handicap mental. 


Chaque personne a des capacités qu’elle peut mobiliser, voire développer. Toutes les pratiques artistiques ont des particularités qu'il est important de savoir utiliser  pour améliorer le bien-être des personnes.  C’est pourquoi j’ai intégré l’école d’Art-thérapie de Tours. J'ai obtenu le titre d'art-thérapeute en 2020.

 
En 2021 j'ai commencé à exercer comme art-thérapeute pour des séances collectives au sein de l'EHPAD la Clairière des Coutis de Vendôme, de la Résidence autonomie Barbara sur Blois, de l'ESAT APF Jean Muriel de Lunay et du Foyer d'accueil médicalisé de Oucques. Depuis février 2022, je reçois des personnes en individuel au cabinet sur Vendôme.

Je travaille dans le respect déontologique de ma profession. http://art-therapie-tours.net/code-de-deontologie/ Je vous propose une présence bienveillante à l'écoute de vos besoins et de votre personne. 

L'art-thérapie est un cheminement vers le bien-être où chaque parcours est unique. Elle amène à vous connecter à vos ressources, à vos sensations et à la vie qui est en vous. Je vous accompagne à votre rythme, ceci en fonction de vos objectifs thérapeutique et artistique. Vous êtes acteur de votre soin.

Pour aller plus loin dans ce que peut vous apporter l'art-thérapie vous pouvez consulter la rubrique pour aller plus loin en cliquant sur en savoir plus.